La médiatisation des multiples commémorations célébrées en France pour le 75e anniversaire de la Libération a très certainement participé à cet élan. D’ailleurs une exposition consacrée à la Libération de la ville de Châteaubriant était présentée du 27 juillet et prolongée jusqu’au 25 août. L’association avait prêté pour l’occasion une borne de la Liberté, qui depuis a retrouvé sa place au musée.
L’été a laissé place à la rentrée et pour le musée le mois de septembre rime avec Journées du Patrimoine. Cette manifestation est incontournable, chaque année près de 300 personnes viennent au musée. Le thème de l’édition 2019 est « Arts et divertissements » et pour renouveler son offre culturelle, l’équipe du musée a concocté un programme inédit.
Journées du patrimoine : samedi 21 et dimanche 22 septembre. Le musée est ouvert de 14h à 18h. L’entrée et les animations sont gratuites.
P.-S.
Plus d’infos : 02 40 28 60 36 ou [email protected] / www.musee-resistance-chateaubriant.fr
Outre cet événement, le musée est ouvert les mercredis et samedis de 14h à 17h. Fermé exceptionnellement samedi 14 septembre.
Ils en ont parlé :