À l’occasion du 80e anniversaire de la libération des camps, du 25 au 29 avril 2025, nous vous invitons à participer aux initiatives et à la cérémonie de la journée nationale de la déportation.
Pour rendre hommage aux victimes et héros de la déportation, la Ville de Nantes soutient et accompagne un réseau d’associations mémorielles qui œuvrent au quotidien pour entretenir la mémoire de ces victimes.
- Vendredi 25 avril à 18h00 au Pôle associatif Désiré Colombe : conférence de Gisèle Provost proposée par l’ADIRP 44 et l’association Buchenwald-Dora 44. Lien pour s’inscrire: https://my.weezevent.com/gravures-clandestines-de-la-resistance-pierre-provost-camp-buchenwald-19441945
- Samedi 26 avril de 10h00 à 12h00 à La Manu : forum des associations mémorielles organisé par la Ville de Nantes
- Dimanche 27 avril à 11h00 au cimetière de la Chauvinière : cérémonie officielle dans le cadre de la journée nationale de la déportation
- Mardi 29 avril à 20h00 au Théâtre Francine Vasse : De tant d’horreur mon cœur devint immense, pièce présentée par la Compagnie Beau Désordre sur une proposition de l’ADIRP 44 et l’association Buchenwald-Dora 44. Lien pour s’inscrire: https://my.weezevent.com/de-tant-dhorreurs-mon-coeur-devint-immense
L’association des amis du musée tiendra un stand à l’occasion du forum le 26 avril prochain avec 9 autres associations mémorielles afin de présenter nos activités, travaux et ressources. Venez nous rencontrer!