Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant

Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant
 Accueil  > Actualité  > Imaginer pour Résister

Imaginer pour Résister

Publié le Samedi 23 mars 2019

Voilà un thème vaste que nous avions en partie décliné avec notre exposition temporaire « Résister par l’art et la culture - 1940-1945 »...

Le Mémorial de la Mayenne vous convie à imaginer tout ce que vous pourrez voir à partir du 6 avril dans leurs locaux. Ne résistez pas ; bougez !

Dessins, chansons, caricatures, poèmes clandestins ont été des formes de résistance, pour dénoncer le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale et d’autres conflits après 1945. Exposition temporaire (créée par l’association), conférences, ateliers, lectures permettront de montrer la puissance de l’esprit et de l’imagination sur la violence et la barbarie.

Pour lancer ce nouveau programme, une représentation des « Réfugiés poétiques » sera proposée par Jean-Luc BANSARD, du Théâtre du tiroir et sa troupe. Samedi 6 avril 2019 à 17h à l’auditorium du Grand nord, à Mayenne. L’exposition temporaire "Imaginer pour résister" sera également visible à partir du samedi 6 et du dimanche 7 avril, de 14h à 18h au Mémorial. Tarifs d’entrée habituels.

Flyer de présentation. (pdf - 1.2 Mo)

Toutes les actualités

S'identifier | S’inscrire