Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant

Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant
 Accueil  > Actualité  > Gisèle nous a quittés !

Gisèle nous a quittés !

Publié le Mercredi 13 décembre 2017

Nous avons le regret de vous informer du décès de Gisèle Giraudeau, Déportée à Ravensbrück. Elle est intervenue dans de nombreux lycées et collèges tant que sa santé lui a permis.

JPEG - 42.6 ko
Gisèle Gireaudeau le 4 décembre 2014 au Conseil régional des Pays-de-la-Loire.
(© Photo Patrice Morel / AMRC).

Nous nous souvenons de son témoignage auprès de la pièce de théâtre que nous avions présentée au Conseil régional et à la salle Équinoxe de Savenay en 2014 : « De tant d’horreurs mon cœur devint immense ».

JPEG - 251.4 ko
Gisèle Giraudeau saluée par la troupe de théâtre ety le public au Conseil régional des Pays-de-la-Loire le 4 décembre 2014, au sortir de la pièce de théâtre « De tant d’horreurs mon coeur devint immense ».
(© Photo Patrice Morel / AMRC).
JPEG - 310.8 ko
Gisèle Giraudeau (seconde à gauche assise sur le banc) au Conseil régional des Pays-de-la-Loire le 4 décembre 2014, au sortir de la pièce de théâtre « de tant d’horreurs mon coeur devint immense ».
En fond d’écran, à gauche, à côté de Marcelle Baron, une amie de camp.
(© Photo Patrice Morel / AMRC).

Nous vous informerons dès que nous connaitrons la date et le lieu de l’inhumation.

Biographie sur ce site.

  • Nous avons le regret de vous informer du décès de Gisèle Giraudeau, Déportée à Ravensbrück. Elle est intervenue dans de nombreux lycées et collèges tant (...)
    13 décembre 2017
  • Samedi 21 octobre 2017, au musée, l’Association des amis du musée de la Résistance de Châteaubriant surfe sur les ondes en inaugurant cette nouvelle (...)
    24 octobre 2017
  • La défaite de 1940, le bruit des bottes allemandes vont soulever des engagements individuels puis collectifs contre l’Occupant et contre Vichy. Les (...)
    6 octobre 2017

Toutes les actualités

S'identifier | S’inscrire