Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant

Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant
 Accueil  > Actualité  > Ici le musée de la Résistance !

Ici le musée de la Résistance !

Publié le Mardi 24 octobre 2017, actualisé le 25 octobre 2017.

Samedi 21 octobre 2017, au musée, l’Association des amis du musée de la Résistance de Châteaubriant surfe sur les ondes en inaugurant cette nouvelle exposition temporaire.

JPEG - 93.2 ko
L’exposition temporaire
installée au 1er étage du musée.

Son titre : «  S’engager pour la liberté de la France 1940-1945 » (comme les précédentes, la thématique est basée sur le Concours national de la Résistance et de la Déportation). Cet événement s’est déroulé avec un plateau radio en direct et en public avec France Bleu Loire Océan. De 16 h à 19 h, les invités de l’histoire et de l’activité castelbriantaise ont ponctué l’émission.
Après le musée « hors-les-murs », par le prêt des expositions, l’inauguration suit le pas… certains sont même venus en ayant eu directement l’information sur leur auto-radio !

JPEG - 89.2 ko
La radio en direct du musée sous le regard de Guy Môquet !
Gilles Bontemps, le président de l’association, interrogé par Jeanelle Bernart.

Nous dirons donc que plus de 300 personnes étaient présentes physiquement tout au long de la journée auxquelles il faut ajouter les auditeurs !
Pour les retardataires, une compilation des meilleurs moments est disponible sur le site de France Bleu Loire Océan.

P.-S.

© Photos Patrice Morel / AMRC

Portefolio

  • Samedi 21 octobre 2017, au musée, l’Association des amis du musée de la Résistance de Châteaubriant surfe sur les ondes en inaugurant cette nouvelle (...)
    24 octobre 2017
  • La défaite de 1940, le bruit des bottes allemandes vont soulever des engagements individuels puis collectifs contre l’Occupant et contre Vichy. Les (...)
    6 octobre 2017
  • Depuis plusieurs années, France Bleu Loire Océan relaie régulièrement les initiatives du Musée de la Résistance de Châteaubriant. Depuis peu, ce (...)
    27 septembre 2017

Toutes les actualités

S'identifier | S’inscrire