Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant

Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant
 Accueil  > Actualité  > Le musée sur les ondes

Le musée sur les ondes

Publié le Mercredi 27 septembre 2017, actualisé le 21 octobre 2017.

Depuis plusieurs années, France Bleu Loire Océan relaie régulièrement les initiatives du Musée de la Résistance de Châteaubriant. Depuis peu, ce partenariat avec la radio locale de service public s’est encore renforcé et a été officialisé.

Dans ce cadre, France Bleu Loire Océan va s’installer pendant une après-midi à l’intérieur du Musée. L’émission en direct aura lieu le samedi 21 octobre prochain entre 16h et 19h et donnera la part belle à l’exposition « S’engager pour la liberté de la France 1940-1945 » inaugurée ce jour-là.

L’animateur-trice de France Bleu Loire Océan présent sur place recevra plusieurs invités pendant ces trois heures, pour évoquer également le Concours National de la Résistance ou encore les activités du Musée.

L’émission se déroulera en public (dans la mesure des places disponibles).

Soyez au rendez-vous soit sur place soit derrière votre radio sur 101.8 FM soit sur Francebleu.fr le samedi 21 octobre 2017 à partir de 16 heures.

  • La défaite de 1940, le bruit des bottes allemandes vont soulever des engagements individuels puis collectifs contre l’Occupant et contre Vichy. Les (...)
    6 octobre 2017
  • Depuis plusieurs années, France Bleu Loire Océan relaie régulièrement les initiatives du Musée de la Résistance de Châteaubriant. Depuis peu, ce (...)
    27 septembre 2017
  • ATTENTION : Pour cause de travaux, le site de la Carrière des Fusillés sera fermé au public du 25 septembre au 13 octobre 2017. Le musée reste (...)
    15 septembre 2017

Toutes les actualités

S'identifier | S’inscrire