Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant

Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant
 Accueil  > Actualité  > L’Écho a répondu !

L’Écho a répondu !

L’Écho a répondu !

Publié le Dimanche 28 mai 2017

Mardi 23 mai 2017, l’Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant (AMRC) a organisé la Journée nationale de la Résistance à la Carrière des Fusillés dans la cour du musée de la Résistance à Châteaubriant.

JPEG - 359 ko
Malgré le sujet, ils ont répondu présents !

Sous un soleil de plomb, une centaine de personnes a pu assister à l’évocation artistique « Échos des camps » préparée localement par le théâtre Messidor avec les élèves et professeurs de 3e du collège Robert Schuman et de 1ère du lycée Guy Môquet.
La présence de Patrice Lemoine, directeur académique adjoint de Loire-Atlantique a été appréciée par cette marque d’intérêt du travail effectué tant par les scolaires que par l’AMRC.

JPEG - 383.3 ko
Le temps est au RDV.
(même un peu trop...)

Presse :
France Bleu Loire-Océan
Ouest-France.fr

P.-S.

© Photos Patrice Morel/AMRC

Portefolio

Sous un soleil de plomb ! Gilles Bontemps, Président de l'AMRC, remercie Patrice Lemoine. Patrice Lemloine, Directeur adjoint de l'académie 44. Alexis Chevalier, Directeur du théâtre Messidor. Prof. et élèves studieux et complices !... Quelques indications ? Merci ! Encore merci aussi les enseignants ! Merci aussi aux élèves... Comme un passage de témoin !
  • Notre association s’associe pleinement à la douleur de sa famille et de ses proches. Jacqueline était un fer de lance de la création du musée , entre (...)
    28 juillet 2017
  • Mardi 23 mai 2017, l’Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant (AMRC) a organisé la Journée nationale de la Résistance à la (...)
    28 mai 2017
  • Vendredi 19 mai 2017, notre association, pour la troisième année, a reçu les apprentis et lycéens de la Région pour la visite de la Carrière des (...)
    20 mai 2017

Toutes les actualités

S'identifier | S’inscrire