Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant

Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant
 Accueil  > Actualité  > Légion d’Honneur à Guy Krivopissko

Légion d’Honneur à Guy Krivopissko

Publié le Dimanche 26 mars 2017

La remise de la Légion d’Honneur à Guy Krivopissko, conservateur du Musée de la Résistance nationale à Champigny, s’est déroulée le 22 mars 2017 au ministère de la Défense, à Paris, par Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire.

JPEG - 105.1 ko
Jean-Marc Todeschini remet les insignes.

« Cette distinction rend hommage à une vie professionnelle consacrée à l’histoire de la Résistance et à la transmission de sa mémoire au plus grand nombre » comme le dira le ministre dans son allocution.
L’Association des Amis de la Résistance de Châteaubriant félicite très chaleureusement l’homme qui nous accompagne depuis toujours dans notre activité.

JPEG - 115.6 ko
Un discours chaleureux de Guy Krivopissko en ligne aussi.

Allocution de Jean-Marc Todeschini (pdf - 101.7 ko)
Allocution de Guy Krivopissko. (pdf - 87.9 ko)

P.-S.

© Photos Patrice Morel

  • La défaite de 1940, le bruit des bottes allemandes vont soulever des engagements individuels puis collectifs contre l’Occupant et contre Vichy. Les (...)
    6 octobre 2017
  • Depuis plusieurs années, France Bleu Loire Océan relaie régulièrement les initiatives du Musée de la Résistance de Châteaubriant. Depuis peu, ce (...)
    27 septembre 2017
  • ATTENTION : Pour cause de travaux, le site de la Carrière des Fusillés sera fermé au public du 25 septembre au 13 octobre 2017. Le musée reste (...)
    15 septembre 2017

Toutes les actualités

S'identifier | S’inscrire