Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant

Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant
 Accueil  > Actualité  > Légion d’Honneur à Guy Krivopissko

Légion d’Honneur à Guy Krivopissko

Publié le Dimanche 26 mars 2017

La remise de la Légion d’Honneur à Guy Krivopissko, conservateur du Musée de la Résistance nationale à Champigny, s’est déroulée le 22 mars 2017 au ministère de la Défense, à Paris, par Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire.

JPEG - 105.1 ko
Jean-Marc Todeschini remet les insignes.

« Cette distinction rend hommage à une vie professionnelle consacrée à l’histoire de la Résistance et à la transmission de sa mémoire au plus grand nombre » comme le dira le ministre dans son allocution.
L’Association des Amis de la Résistance de Châteaubriant félicite très chaleureusement l’homme qui nous accompagne depuis toujours dans notre activité.

JPEG - 115.6 ko
Un discours chaleureux de Guy Krivopissko en ligne aussi.

Allocution de Jean-Marc Todeschini (pdf - 101.7 ko)
Allocution de Guy Krivopissko. (pdf - 87.9 ko)

P.-S.

© Photos Patrice Morel

  • Nous avons le regret de vous informer du décès de Gisèle Giraudeau, Déportée à Ravensbrück. Elle est intervenue dans de nombreux lycées et collèges tant (...)
    13 décembre 2017
  • Samedi 21 octobre 2017, au musée, l’Association des amis du musée de la Résistance de Châteaubriant surfe sur les ondes en inaugurant cette nouvelle (...)
    24 octobre 2017
  • La défaite de 1940, le bruit des bottes allemandes vont soulever des engagements individuels puis collectifs contre l’Occupant et contre Vichy. Les (...)
    6 octobre 2017

Toutes les actualités

S'identifier | S’inscrire