Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant

Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant
 Accueil  > Actualité  > Légion d’Honneur à Guy Krivopissko

Légion d’Honneur à Guy Krivopissko

Publié le Dimanche 26 mars 2017

La remise de la Légion d’Honneur à Guy Krivopissko, conservateur du Musée de la Résistance nationale à Champigny, s’est déroulée le 22 mars 2017 au ministère de la Défense, à Paris, par Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire.

JPEG - 105.1 ko
Jean-Marc Todeschini remet les insignes.

« Cette distinction rend hommage à une vie professionnelle consacrée à l’histoire de la Résistance et à la transmission de sa mémoire au plus grand nombre » comme le dira le ministre dans son allocution.
L’Association des Amis de la Résistance de Châteaubriant félicite très chaleureusement l’homme qui nous accompagne depuis toujours dans notre activité.

JPEG - 115.6 ko
Un discours chaleureux de Guy Krivopissko en ligne aussi.

Allocution de Jean-Marc Todeschini (pdf - 101.7 ko)
Allocution de Guy Krivopissko. (pdf - 87.9 ko)

P.-S.

© Photos Patrice Morel

  • Dans le cadre de la Journée nationale de la Résistance "Échos des camps" Évocation artistique créée par le Théâtre Messidor de Châteaubriant avec la (...)
    23 mai 2017
  • Conférence débat que Jean Paul Le MAGUET de l’Association des Amis du Musée de la Résistance de CHÂTEAUBRIANT animera le mercredi 3 mai 2017 au cinéma (...)
    3 mai 2017
  • C’est dans une salle du ministère de la Défense, dans des locaux qui jouxtent l’ancien bureau du Général de Gaulle, qu’a été signée une convention de (...)
    27 mars 2017

Toutes les actualités

S'identifier | S’inscrire