Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant

Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant
 Accueil  > Actualité  > Inauguration de l’exposition temporaire 2015.

Inauguration de l’exposition temporaire 2015.

Publié le Mercredi 28 octobre 2015

Samedi 24 octobre 2015, veille de la cérémonie officielle en hommage aux 27 fusillés du 22 octobre 1941, comme tous les ans, c’est l’inauguration de la nouvelle exposition temporaire au musée de la Résistance de Châteaubriant.

Cette année le thème est décliné du sujet du concours national de la Résistance et de la Déportation en « Résister par les arts et la culture ». Plus de 200 personnes ont répondu à l’invitation d’« une exposition qui est de plus en plus belle et accessible », entend-on parmi les visiteurs.
Elle sera présente jusqu’au 24 septembre 2016 au musée, mais comme à l’accoutumé, l’Association des Amis du Musée de la Résistance de Châteaubriant met à disposition des groupes scolaires et de ses partenaires deux jeux itinérants.
Renseignements sur la page consacrée à l’exposition.

P.-S.

© Photos Patrice Morel.

  • La défaite de 1940, le bruit des bottes allemandes vont soulever des engagements individuels puis collectifs contre l’Occupant et contre Vichy. Les (...)
    6 octobre 2017
  • Depuis plusieurs années, France Bleu Loire Océan relaie régulièrement les initiatives du Musée de la Résistance de Châteaubriant. Depuis peu, ce (...)
    27 septembre 2017
  • ATTENTION : Pour cause de travaux, le site de la Carrière des Fusillés sera fermé au public du 25 septembre au 13 octobre 2017. Le musée reste (...)
    15 septembre 2017

Toutes les actualités

S'identifier | S’inscrire